Intercepteur 450 S (droit) avec câble 3 M & caches-câbles
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Caractéristiques
- Véritable montage hors-bord
- Conception modulaire
- Actionnement rapide
- Plaque de montage intégrée
- Possibilité de faire passer les câbles à travers la coque au-dessus de la ligne de flottaison ou derrière l'intercepteur
- Pas de matériaux corrosifs
- Se nettoie tout seul
Tous les composants ont été soigneusement conçus pour résister aux chocs et empêcher l'eau de pénétrer, minimisant ainsi les risques d'entretien coûteux et de temps d'arrêt. L'entraînement de l'intercepteur ou du godet est assuré par un servo électrique calibrable et submersible dans l'unité intercepteur. Son refroidissement naturel par eau offre d'excellentes conditions de travail pour le servomoteur à courant continu sans balais, qui fonctionne en 12-32 volts. La levée des pales dure 1,5 seconde, ce qui est au moins cinq fois plus rapide que les volets de trim traditionnels.
L'installation est facilitée par une plaque de montage intégrée et la possibilité d'un montage traversant dissimulé ou au-dessus de la ligne de flottaison et auto-étanche. L'option de montage préférée est obtenue en posant simplement le câble d'asservissement. Chaque intercepteur est livré avec un presse-étoupe à travers la coque, des caches-câbles et un gabarit de perçage pratique.
Pour obtenir le meilleur effet, les intercepteurs de différentes tailles peuvent être combinés de manière à couvrir la plus grande partie possible du tableau arrière. Une barre pleine est toujours la disposition optimale en ce qui concerne le rapport entre la portance et la résistance.
Types d'intercepteurs
Intercepteurs en forme de V pour le montage central
Les intercepteurs en V pour montage central sont idéaux pour l'espace entre deux hors-bord ou deux propulseurs en Z, ainsi que pour les tunnels d'hélice doubles. Les quatre modèles en forme de V couvrent effectivement des angles de deadrise entre 11 et 24 degrés. Les intercepteurs montés au centre peuvent être installés dans de nouvelles installations ou mis à jour sur des systèmes déjà installés.
Intercepteurs Chine pour une flottabilité maximale
Les intercepteurs Chine offrent une possibilité unique de maximiser les mouvements de tangage et de roulis en utilisant les surfaces les plus éloignées du fond de la coque pour générer de la portance.
En règle générale, l'effet de portance d'un intercepteur Chine est équivalent à celui d'un intercepteur droit, qui est une taille plus grande et qui est monté à l'intérieur de la Chine, ce qui en fait le premier choix lors de la sélection des déflecteurs. Les intercepteurs Chine sont particulièrement utiles lorsque l'espace sur le tableau arrière est supérieur à celui des hors-bord ou des Z-drives.
Intercepteur intermédiaire pour l'installation à proximité des hélices.
Lorsque l'espace est limité entre plusieurs hors-bord ou propulseurs en Z, un intercepteur intermédiaire offre une alternative viable pour un contrôle supplémentaire de la montée et du roulis, ce qui est possible avec un droit, sans compromettre les performances de l'hélice.
Grâce à leur forme de feuille spéciale, les intercepteurs intermédiaires génèrent une trajectoire plus étroite, ce qui réduit la perturbation du flux de l'hélice et permet même de les installer entre des moteurs hors-bord montés avec leur espacement minimum.
La conception modulaire permet aux concepteurs de bateaux de développer leurs propres applications inédites, par exemple dans des multicoques ou des bateaux rapides à coque étagée.