Intercepteurs "en V" pour la commande de trim de la série S
CHF 888,00
TTC
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Description du produit Intercepteurs pour commande de trim série S
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre intercepteurs en forme de V, quatre intercepteurs à bouchain et un intercepteur intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Caractéristiques
- Véritable montage hors-bord
- Conception modulaire
- Actionnement rapide
- Plaque de montage intégrée
- Possibilité de faire passer les câbles à travers la coque au-dessus de la ligne de flottaison ou derrière l'intercepteur
- Pas de matériaux corrosifs
- Se nettoie tout seul
Tous les composants ont été soigneusement conçus pour résister aux chocs et empêcher l'eau de pénétrer, minimisant ainsi les risques d'entretien coûteux et de temps d'arrêt. L'entraînement de l'intercepteur ou de la pelle est assuré par un servo électrique calibrable et submersible dans l'unité de l'intercepteur. Son refroidissement naturel par eau offre d'excellentes conditions de travail pour le servomoteur à courant continu sans balais, qui fonctionne à 12-32 volts. La course des pales dure 1,5 seconde, ce qui est au moins cinq fois plus rapide que les volets de trim traditionnels.
L'installation est facilitée par une plaque de montage intégrée et la possibilité d'un montage traversant dissimulé ou au-dessus de la ligne de flottaison et auto-étanche. L'option de montage préférée est obtenue en posant simplement le câble d'asservissement. Chaque intercepteur est livré avec le presse-étoupe à travers la coque, des caches-câbles et un gabarit de perçage pratique.
Pour obtenir le meilleur effet, les intercepteurs de différentes tailles peuvent être combinés de manière à couvrir la plus grande partie possible du tableau arrière. Une barre pleine est toujours la disposition optimale en ce qui concerne le rapport entre la portance et la résistance.
Types d'intercepteurs
Intercepteurs en forme de V pour le montage central
Les intercepteurs en V pour montage central sont idéaux pour l'espace entre deux hors-bord ou deux propulseurs en Z, ainsi que pour les doubles tunnels d'hélice. Les quatre modèles en forme de V couvrent effectivement des angles de deadrise entre 11 et 24 degrés. Les intercepteurs montés au centre peuvent être installés dans de nouvelles installations ou mis à jour sur des systèmes déjà installés.
Intercepteurs Chine pour une flottabilité maximale
Les intercepteurs Chine offrent une possibilité unique de maximiser les mouvements de tangage et de roulis en utilisant les surfaces les plus éloignées du fond de la coque pour générer de la portance.
En règle générale, l'effet de portance d'un intercepteur Chine est équivalent à celui d'un intercepteur droit , qui est une taille plus grande et qui est monté à l'intérieur de la Chine, ce qui en fait le premier choix lors de la sélection des déflecteurs. Les intercepteurs Chine sont particulièrement utiles lorsque l'espace sur le tableau arrière est supérieur à celui des hors-bord ou des Z-drives.
Intercepteur intermédiaire pour l'installation à proximité des hélices.
Lorsque l'espace est limité entre plusieurs hors-bord ou entraînements en Z, un intercepteur intermédiaire offre une alternative viable pour un contrôle supplémentaire du mouvement de montée et de roulis, ce qui est possible avec un droit, sans affecter les performances de l'hélice.
Grâce à leur forme de pale spéciale, les intercepteurs intermédiaires génèrent une trajectoire plus étroite, ce qui réduit la perturbation du flux de l'hélice et permet même de les installer entre des moteurs hors-bord montés à leur distance minimale.
La conception modulaire permet aux concepteurs de bateaux de développer leurs propres applications inédites, par exemple dans des multicoques ou des bateaux rapides à coque étagée.
Qu'est-ce qu'un intercepteur ?
Dans le monde du nautisme, un intercepteur est généralement une petite plaque verticale placée sur le bord inférieur de la poupe ou du tableau arrière du bateau. Cette plaque crée une pression de flottaison supplémentaire sous le bateau. Dans le cas des intercepteurs mécaniques, la plaque peut être déployée ou rétractée selon les besoins afin d'augmenter ou de réduire la flottabilité.
Qu'ont en commun les volets de trim et les intercepteurs ?
Le trim d'un bateau consiste à déterminer la position de la coque du bateau à différentes vitesses. L'un des principaux objectifs des flaps et des intercepteurs est de modifier l'assiette ou le flux d'eau sur le bateau afin que la coque adopte le meilleur réglage pour la vitesse et la conduite. En termes simples, les intercepteurs et les trims visent tous deux à relever la poupe et à abaisser la proue afin de permettre une navigation plus calme, plus rapide et plus économique en carburant.
Quels sont les avantages des intercepteurs ?
Une flottabilité plus efficace
Les intercepteurs de presque toute la largeur sont beaucoup plus efficaces pour générer de la portance par rapport aux trims de faible envergure.
Actionnement 10 fois plus rapide
Le soulèvement des pales du ZiPWAKE dure 1,5 seconde, soit 10 fois plus que les trims traditionnels.
Moins de résistance
La pale d'interception du ZiPWAKE a une longueur de 30 à 60 mm, alors que les volets de trim dépassent souvent de 150 mm ou plus, ce qui représente une résistance considérable.
Moins de vagues
Les intercepteurs offrent un contrôle plus efficace de l'assiette qui génère moins de vagues, ce qui se traduit directement par une meilleure économie de carburant.
Série S - Quick Sizing
Recommandation
Lors du choix des intercepteurs à utiliser, il est recommandé de combiner les unités de manière à ce qu'elles couvrent la plus grande partie possible de votre bateau, c'est-à-dire d'utiliser des facteurs Z importants. Avec les intercepteurs à précision contrôlée de ZiPWAKE, il n'est pas possible de couvrir une trop grande partie de la largeur.
*Si le rating n'est pas suffisant, il est recommandé d'utiliser la série E.
Comment calculer le facteur Z de ZiPWAKE ?
Z = Span / Beam = (somme des longueurs des intercepteurs installés) / (largeur du bateau).
Exemple
Beam = 3,7 mètres Span = 0,6 x 2 + 0,45 x 2 + 1 x 0,45 = 2,55 mètres Facteur Z = 2,55 / 3,70 ≈ 0,7 |