Zipwake Intercepteur Chine 450 S
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Description du produit – Intercepteur 450-S Chine Port pour commande de trim série S
La série S comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un modèle intermédiaire. Grâce à sa conception modulaire, elle s’adapte parfaitement à tout bateau planant ou semi-planant de 6 à 15 mètres (20–50 ft).
Caractéristiques
- Montage hors-bord véritable
- Conception modulaire
- Actionnement rapide
- Plaque de montage intégrée
- Passage de câble possible derrière l’intercepteur ou au-dessus de la ligne de flottaison
- Matériaux non corrosifs
- Auto-nettoyant
Chaque composant est conçu pour résister aux chocs et empêcher les infiltrations d’eau, réduisant les besoins de maintenance. L’actionnement est assuré par un servomoteur SU-S submersible, sans balais, refroidi par eau, fonctionnant sous 12–32 V. La levée de lame ne prend que 1,5 seconde – cinq fois plus rapide qu’un flap classique.
L’installation est simplifiée grâce à une plaque intégrée et des options de montage étanche, dissimulé ou au-dessus de la ligne de flottaison. Inclus avec chaque intercepteur : presse-étoupe, caches-câbles et gabarit de perçage.
Pour une efficacité optimale, les intercepteurs peuvent être combinés pour couvrir un maximum de largeur à l’arrière du bateau. Un montage en barre pleine offre le meilleur rapport portance/résistance.
Types d'intercepteurs
Intercepteurs en V pour montage central
Idéal pour l’espace entre deux moteurs hors-bord ou Z-drive, ainsi que les tunnels d’hélice doubles. Les modèles en V couvrent des angles de deadrise de 11 à 24 degrés.
Intercepteurs Chine pour portance maximale
Exploitent les zones externes de la coque pour générer de la portance. Offrent une efficacité équivalente à un modèle droit plus grand monté à l’intérieur de la Chine. Idéal quand l’espace arrière est limité.
Intercepteur intermédiaire (proximités des hélices)
Convient aux espaces restreints entre moteurs hors-bord ou Z-drives. Grâce à leur forme étroite, ils réduisent les turbulences sur l’hélice. S’installent même entre des moteurs montés à distance minimale. Recommandés pour les multicoques ou les coques à redans.
Données techniques – Intercepteur 450-S Chine Port
Longueur | 450 mm |
Poids | 2,9 kg |
Vitesse maximale du bateau | 60 nœuds (env. 110 km/h) |
Course de la lame | 30 mm |
Vitesse de la lame | 20 mm/s |
Passage du câble | Caché ou au-dessus de la ligne de flottaison |
Servocommande | SU-S |
Longueur du câble | 3 mètres, extensible jusqu'à 6 mètres |
Matériau du câble | PUR |
Connecteur | M12, 5 broches circulaire |
Diamètre du connecteur | 14,5 mm |
Tension d’alimentation | 12 à 32 V DC |
Consommation électrique | max. 25 watts |
Température de fonctionnement | 0 °C à 40 °C |
Température de stockage | -40 °C à 90 °C |
Indice de protection | IP68 (jusqu'à 5 m) |
Conformité | CE, FCC |