Zipwake Intercepteur Chine 300 S
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Description du produit – Intercepteur IT300-S INTERMEDIATE pour commande de trim série S
La série S est une gamme modulaire comprenant quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un modèle intermédiaire. Elle offre une solution robuste et économique, parfaitement adaptée aux bateaux planants ou semi-planants de 6 à 15 mètres (20–50 ft).
Caractéristiques
- Montage hors-bord véritable
- Conception modulaire
- Actionnement rapide
- Plaque de montage intégrée
- Passage du câble au-dessus de la ligne de flottaison ou derrière l’intercepteur
- Matériaux non corrosifs
- Auto-nettoyant
Tous les composants sont conçus pour résister aux chocs et empêcher toute pénétration d’eau, réduisant les risques de maintenance coûteuse ou d’immobilisation. Le mécanisme est entraîné par un servo électrique submersible (SU-S), refroidi naturellement par l’eau. Le moteur sans balais fonctionne sous une tension de 12 à 32 V. La course de la lame dure 1,5 seconde, soit cinq fois plus rapide que celle des volets de trim classiques.
L’installation est simplifiée grâce à la plaque de montage intégrée et à la possibilité d’un montage traversant auto-étanche ou dissimulé. Chaque intercepteur est livré avec un presse-étoupe, des caches-câbles et un gabarit de perçage.
Pour une efficacité maximale, plusieurs tailles d’intercepteurs peuvent être combinées afin de couvrir une surface maximale du tableau arrière. Une configuration en barre pleine reste toujours la plus performante en termes de portance et de résistance.
Types d'intercepteurs
Intercepteurs en V pour montage central
Conçus pour combler l’espace entre deux moteurs hors-bord ou Z-drives, ainsi que pour les tunnels d’hélices doubles. Les modèles en V couvrent des angles de deadrise de 11 à 24° et peuvent être installés sur de nouvelles ou anciennes configurations.
Intercepteurs Chine pour une portance maximale
Exploitent les zones les plus extérieures de la coque pour maximiser les mouvements de tangage et de roulis. Leur effet de portance équivaut souvent à celui d’un intercepteur droit de taille supérieure.
Intercepteur intermédiaire
Recommandé lorsque l’espace entre plusieurs moteurs est restreint. Grâce à leur lame étroite, les modèles intermédiaires réduisent les perturbations du flux des hélices et s’installent même entre moteurs montés avec un espacement minimal.
Données techniques – Intercepteur 300-S INTERMEDIATE
Longueur | 300 mm |
Poids | 2,2 kg |
Vitesse maximale du bateau | 60 nœuds (≈ 110 km/h) |
Course de la lame | 30 mm |
Vitesse de la lame | 20 mm/s |
Passage du câble | Caché ou au-dessus de la ligne de flottaison |
Servocommande | SU-S |
Longueur du câble | 3 m (extensible à 6 m) |
Matériau du câble | PUR |
Connecteur | M12, 5 broches circulaire |
Diamètre du connecteur | 14,5 mm |
Tension d’alimentation | 12 à 32 V DC |
Consommation | max. 25 watts |
Température de fonctionnement | 0 °C à 40 °C |
Température de stockage | -40 °C à 90 °C |
Indice de protection | IP68 (jusqu’à 5 m) |
Conformité | CE, FCC |