Zipwake Intercepteur "en V" - série S
La série S est une famille de produits qui comprend quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intermédiaire. Cette conception modulaire rend les intercepteurs durables, abordables et parfaitement adaptés à tout bateau planant ou semi-planant de 6 m à 15 m (20-50 ft).
Description du produit – Intercepteurs pour commande de trim série S
La série S est une famille de produits composée de quatre intercepteurs droits, quatre en forme de V, quatre à bouchain et un intercepteur intermédiaire. Cette conception modulaire les rend durables, abordables et parfaitement adaptés aux bateaux planants ou semi-planants de 6 à 15 mètres (20–50 ft).
Caractéristiques
- Montage hors-bord véritable
- Conception modulaire
- Actionnement rapide
- Plaque de montage intégrée
- Passage de câble au-dessus de la ligne de flottaison ou derrière l'intercepteur
- Matériaux non corrosifs
- Auto-nettoyant
Tous les composants sont conçus pour résister aux chocs et empêcher l'eau de pénétrer, réduisant ainsi les risques d'entretien coûteux. Le système d'entraînement repose sur un servomoteur DC sans balais submersible, refroidi naturellement par l’eau. Sa course de pale est de 1,5 seconde, soit cinq fois plus rapide que celle des trims traditionnels.
L'installation est facilitée grâce à une plaque de montage intégrée et un passe-coque auto-étanche. Chaque intercepteur est livré avec un presse-étoupe, des caches-câbles et un gabarit de perçage.
Pour une performance optimale, les intercepteurs peuvent être combinés pour couvrir la plus grande surface possible du tableau arrière. Une configuration en barre complète offre le meilleur ratio portance / résistance.
Types d’intercepteurs
Intercepteurs en forme de V
Idéaux pour l’espace entre deux hors-bord ou Z-drives, ainsi que les doubles tunnels d’hélice. Ils couvrent des angles de deadrise entre 11° et 24°. Adaptés aux installations neuves ou en mise à jour.
Intercepteurs Chine
Offrent un contrôle optimal du tangage et du roulis en utilisant les bords extérieurs du fond de coque. Un intercepteur Chine équivaut en efficacité à un droit de taille supérieure. Idéal lorsque l’espace est restreint au tableau arrière.
Intercepteur intermédiaire
Conçu pour les montages serrés entre plusieurs moteurs hors-bord ou Z-drives. Son profil réduit diminue l’impact sur l’écoulement vers les hélices et permet une installation très rapprochée.
Qu’est-ce qu’un intercepteur ?
Un intercepteur est une plaque verticale placée au bas du tableau arrière, qui augmente la flottabilité. Mécaniquement actionnée, elle s’étend ou se rétracte pour stabiliser le bateau.
Intercepteurs vs volets de trim
Les deux dispositifs ajustent l’assiette du bateau à différentes vitesses pour optimiser la navigation. Ils améliorent la stabilité, réduisent la résistance et permettent des gains de carburant.
Avantages des intercepteurs
Flottabilité plus efficace
Les intercepteurs couvrant toute la largeur génèrent plus de portance que les trims traditionnels.
Actionnement rapide
1,5 seconde seulement pour une course complète – 10 fois plus rapide que des trims classiques.
Moins de résistance
Les intercepteurs ne dépassent que de 30 à 60 mm, contre plus de 150 mm pour des trims classiques.
Moins de vagues
Un meilleur contrôle réduit la formation de vagues et donc la consommation de carburant.
Série S – Quick Sizing
Recommandation
Combinez les intercepteurs pour couvrir une grande surface arrière avec un facteur Z élevé. Avec ZiPWAKE, on ne peut jamais trop couvrir la largeur.
* Si le rating est insuffisant, orientez-vous vers la série E.
Calcul du facteur Z
Z = Span / Beam = (somme des longueurs des intercepteurs) ÷ (largeur du bateau)
Exemple
Beam = 3,7 m Span = 0,6 × 2 + 0,45 × 2 + 1 × 0,45 = 2,55 m Facteur Z ≈ 2,55 / 3,7 = 0,7 |
![]() |